• Photographie

    Où je laisse tout le monde tripoter mon appareil photo, et c’est mal

    Aujourd’hui je suis allée me balader à la Tête d’Or avec un ami, et j’ai trouvé que c’était le moment idéal de tenter des portraits. Pour une fois j’étais plutôt contente de moi. Bon comme d’habitude tu prends trente photos t’en aimes que deux à la fin mais tout de même, j’ai trouvé que pour une première tentative c’était carrément la classe. Du coup une fois rentrée je les ai immédiatement montrées à ma prof et je n’ai qu’une chose à dire : … Si je trouve le fils de p*** qui a mis mon appareil photo en mode « couleurs vives » et m’a fait perdre en qualité de photos, je…

  • Photographie

    Une après-midi de printemps

    En ce moment il fait un temps plus que printanier sur Lyon et c’est l’occasion rêvée pour sortir faire des photos et comprendre comment s’adapter à la lumière en mode manuel (j’ai visiblement une grande passion pour les conditions un peu extrêmes mais je suis là pour apprendre donc autant y aller franchement) (dit la fille qui ne reprendra plus une seule photo de nuit de toute sa vie.) (Au moins). Au programme : des nuages et des arbres (on ne change pas une équipe qui gagne) un petit cours sur le portrait (où mon cher modèle a pensé qu’il arriverait à se désister alors qu’il venait de me mitrailler…

  • Photographie

    Où je suis moins nulle que prévu aux fléchettes

    Samedi soir, alors que je m’étais d’ores et déjà engagé avec un acharnement certain dans la soirée la plus régressive du monde (biscuits/jogging/marathon séries/débauche d’écriture/hygiène de vie au niveau zéro) une de mes potes décida qu’il en serait autrement et me proposa d’aller boire un verre. Bon, à ce stade, j’étais clairement et volontairement dans le déni le plus total. Boire un verre, dans ma vie actuelle, ça n’existe pas, ou ça s’appelle de l’ennui. Boire un verre pour rentrer se coucher tôt parce que le lendemain on a formation et qu’en plus c’est le changement d’heure, par exemple, se transforme parfois en boire cinq verres et tiens si on…

  • Vie intérieure

    La confiture session d’herbe bleue

    Hier j’ai assisté à ma première jam session (qui restera à jamais une confiture session dans mon cœur) de bluegrass. C’était plutôt sympa même si, comme vous vous en doutez, je n’ai pas participé (autant enchaîner quatre accords en boucle sur une rythmique feu de camp ne me pose aucun problème dans mon salon, autant je préfère m’abstenir dans une assemblée qui se parle à coups de « tu peux me la refaire mais en pentatonique majeur diminué* s’te-plaît ?**« ) . D’ailleurs, même mon mec, dont c’est quand même un peu le métier, s’est fait prendre pour un débutant sous prétexte qu’il venait pour la première fois et que clairement, le…

  • Vie intérieure

    La trentaine calme et posée

    Après deux semaines de gros revival de ma période de coloc longue distance où je ne dormais qu’entre 7h du matin et 15h-mais-c’était-pas-grave-parce-que-je-séchais-les-cours, à relire tous mes blogs (oui, je suis ce genre de personne) et à m’empiffrer au passage de nourriture industrielle sous prétexte que mon-copain-fait-des-nocturnes-à-McDo-c’est-plus-sympa-si-je-l’attends alors qu’en vrai je suis juste une psychopathe incapable de m’endormir seule (déjà à l’époque c’était compliqué, notez bien), mon corps a commencé à me faire comprendre que, ok, meuf, tu es bien mignonne, mais là en fait tes pizzas surgelées saucées de fromage ça va plus être possible très longtemps (sauf que la combo fatigue/hystérie artistique/mec à McDo/alcool et bien ça fatigue,…

  • Carnet de route,  Photographie

    Paris, février 2017

    HAHAHAHA ! Tu crois que je ne t’avais pas repéré ? Oui, c’est à toi que je parle là, derrière l’écran. Toi qui a ricané bêtement en lisant mon précédent article sur la photographie, toi qui a pensé « encore une passion qui va la prendre trois jours et dont on entendra plus jamais parler. » Et bien BIM ! raté ! Et crois-moi que tu vas en bouffer de la photo. Mais j’avoue, la pensée était légitime, moi-même je me suis dit ahem. Evidemment que je doute, ça fait trente ans que je me fréquente quand même, je n’ai plus beaucoup d’illusions. Je te rappelle que je suis censée être trilingue…

  • Photographie

    J’ai un appareil photo, et je n’hésiterai pas à m’en servir

    J’ai toujours eu un rapport hyper pénible à la photographie. J’aimais ça, mais je n’y connaissais rien (et visiblement j’étais trop débile pour ouvrir un livre et me renseigner comme toute personne moyenne dotée d’au moins un demi-neurone). J’ai voulu un appareil photo compact et mignon parce que tout le monde en avait un, mais en vrai j’avais trop la trouille pour le dégainer parce que tu comprends ça va ralentir les gens et puis en plus je sais pas cadrer je comprends rien à la lumière et ça fait chier tout le monde de poser et de toutes façons la photo va être ratée (mais non ça va sinon…