• Vie intérieure

    Rester, pourquoi faire ?

    J’ai toujours choisi la fuite. J’ai déménagé. J’ai recommencé. J’ai attendu que les gens meurent. J’ai espéré que les gens partent. Puis je les ai vus remplacés par d’autres. J’en ai marre de fuir. Cet été, j’ai choisi de rester. On croit que c’est juste mon ex, mais c’est tous les autres aussi. Tout un putain de mécanisme. Attendre que tout soit parfait pour être heureuse. Mais il y aura toujours des cons et des donneurs de leçons. Des trahisons et des déceptions. Partout il y a la fatigue et la tristesse ; la connerie et l’idiotie. Aujourd’hui, j’ai décidé de rester. Non, c’est faux. Aujourd’hui, très exactement, j’ai compris…

  • Les hommes et moi

    This is a fail

    Pour la première fois de ma vie, j’avais choisi le célibat. Ça n’a l’air de rien comme ça mais quand t’as couru après le grand amour pendant près de 26 ans, admettre que l’amour est périssable et que ta vie n’est pas un roman d’amour, ça réclame un certain courage. Ça exige de revenir sur ses idées reçues, sur ses attentes, de comprendre que tout n’est que rencontres et que le chemin est long. Je l’ai toujours dit, je saurai qui est le grand amour de ma vie seulement au moment de rendre mon dernier souffle. Mais combien de challengers alors aurais-je en tête ? Quand on vit uniquement pour…

  • Les hommes et moi

    Une légère tendance à l’exagération

    Non mais bien sûr que ma vie est plus simple sans chat, de toutes façons mon appart est trop petit, et un de mes meilleurs potes est allergique, du coup il pourrait plus venir chez moi. Et puis si je veux partir sur un coup de tête hein je fais comment ? En plus j’ai des plantes partout et c’est vraiment pas pratique. Sans compter que ça nécessite de faire le ménage super souvent quand même si t’es honnête. T’as des poils partout sur tes fringues, et je sais pas où caser la litière. Non vraiment, finalement je me suis rendue compte que j’étais vraiment pas prête. En plus tu…