• Photographie

    La photographie : bilan à 6 mois

    Oui je sais normalement quand on fait un bilan on le fait à un an mais les premiers mois furent épiques, avec de nombreuses tentatives de sabotage. Mais bon aux dernières nouvelles, je résiste… Le matériel : Alors on va pas se leurrer, c’est pas le domaine où j’ai eu le plus de chances ces derniers temps… Après avoir dû quitter l’appareil numérique de mon ex en même temps que mon ex (pour des raisons tellement évidentes que je ne les citerai pas), puis avoir dû renoncer à un putain d’appareil argentique géniallissime (avec cellule intégrée), j’ai honnêtement failli renoncer. C’est génial de se prouver encore et toujours qu’on est adaptable hein,…

  • Vie culturelle

    Mon meilleur ami, ce héros

    Ce soir j’ai vu Gravity et Interstellar, et s’il y a bien une chose que le premier m’a appris, c’est qu’il y a lundi de merde au bureau et lundi de merde au bureau. Du second, j’ai compris qu’un film qui dure 3 heures ne peut pas en paraître moitié moins, quand bien même c’est un youtubeur qui le dit (c’était quoi cet invité sérieusement ?). Et surtout, ce qu’on retiendra de cette soirée, c’est qu’en fait la réponse n’est pas 42, comme je l’avais toujours cru, mais les rétrofusées. Si, c’est important les rétrofusées, on ne s’en rend pas compte avant que ça sauve tout le monde dans deux…

  • Vie intérieure

    Cet été

    Cet été, J’ai passé mon temps en covoit, j’ai failli mourir deux fois d’ennui dans des embouteillages, puis de froid parce qu’à Paris c’était déjà un peu l’automne. J’ai mangé la meilleure pizza sans gluten de tous les temps, je me suis d’ailleurs nourrie exclusivement de pizzas et de glaces en y repensant, j’ai fait une crise de boulimie, puis j’ai perdu du poids, et j’ai repris du poids. J’ai mitraillé mes potes, j’ai lu cinquante articles sur les polaroids. J’ai écouté beaucoup de musique sans me préoccuper de savoir si elle était bonne ou non, j’ai chanté fort (et mal) des heures durant en buvant du champagne, et parfois…