Carnet de route

Le saviez-vous ? (The Prague Edit)

Prague est potentiellement la ville la plus axée sur le tourisme que je connaisse. Il paraît que je suis mauvaise langue et qu’à Paris c’est pareil, mais Paris est une ville gigantesque, et il me semble qu’il y a tant et tant de quartiers et de centres qu’il est possible d’y faire du shopping et des découvertes en tout genre sans nécessairement être pris pour un con de touriste.

Là, j’ai eu l’impression d’être cantonnée à mon rôle de touriste (ok, peut-être aussi que si on avait pas passé quatre jours à graviter autour du Pont Charles, certes), et le fait de ne pas parler le tchèque n’aidait pas, c’est un fait. Mais toutes les boutiques se ressemblaient, tout semblait être fait pour achalander le crétin d’étranger. Et histoire de bien nous faire savoir qu’on nous prenait pour des cons, on pouvait trouver à chaque coin de rue un nouveau musée, pas toujours très couleur local, pour tout te dire. Parce que le musée Mucha et le musée de communisme (mon grand regret de ce voyage, j’aurais adoré le visiter), je le vois le rapport direct. Le musée du grenat, bien sûr que oui. Le musée de la bière, je ne l’ai pas vu, mais c’est une évidence qu’il doit exister quelque part, et je m’y attendais. Mais le musée du chocolat ? Le musée du pain d’épices ? Les trois musées de la torture ? Et je ne te parle même pas de Madame Tussaud et du musée Grévin qui se sont clairement plantés de capitale. Mais je dois reconnaître qu’entre deux plagiats, ils sont parfois capables de faire preuve d’une sacrée inventivité…

prague, musée, tourisme, musée mucha, grévin, madame tussaud, que faire à Prague, sex machines museum, voyage, visiter prague,
Quand Google Maps décide tout seul de ton programme de vacances.

Je ne l’ai pas visité non plus, et il n’est pas interdit de penser que cela restera toute ma vie un terrible regret (mais vous savez ce qu’on dit, la curiosité a tué le chat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *