Les hommes et moi

Y a un chat qu’habite chez moi

J’avais oublié.

J’avais oublié que tu peux acheter tous les jouets les plus fous du marché, ton chat aura toujours une préférence pour ta chaussure dans laquelle tu as bien transpiré (mais seulement la droite).

J’avais oublié les bruits dans la nuit qu’on ne veut pas trop interpréter ; les fauteuils qu’on protège avec un drap et le chat qu’on retrouve sous le drap, bien confortablement lové sur le support que vous cherchiez (naïf que vous êtes) à protéger.

J’avais oublié que les chats ne buvaient jamais dans leur gamelle dédiée et que tu finis toujours par te retrouver avec un bol dans ta douche au cas où. Et qu’il va venir se plaindre dès que ce bol est vide alors qu’il reste pléthore d’eau ailleurs.

J’avais oublié le plaisir d’avoir quelqu’un qui t’attend quand tu rentres et qui te suis partout dans l’appartement pour te faire des câlins.

J’avais oublié ce que c’était de laisser un insecte errer dans ton appartement pour laisser au chat le plaisir de lui courir après, et j’avais oublié les liens indéniables de la chasse, et surtout, oui surtout, que ton chat pouvait te réveiller à 6 heures du matin un week-end parce qu’il a retrouvé la trace de l’insecte et a besoin de toi pour terminer le boulot.

J’avais oublié le bruit du chat qui fait sa toilette, de préférence calé contre ta tête, et de préférence pile quand tu essaies de t’endormir.

J’avais oublié le plaisir de parler à voix haute pour personne, de dire « c’est moiii » en rentrant le soir, et puis les engueulades parce que non on ne fait pas ses griffes sur le fauteuil de Papy voyons, et non tu n’auras pas plus de friandises non mais oh.

chat, blog, connerie, plante, j'ai un chat, je veux un chat,  blog perso, artiste, photographe, auteur, écrivain, argentique, polaroid, cours de photo,
Insérer au centre de cet image un chat qui t’accueille à 3h45 du mat avec le regard penaud de qui SENT qu’il a fait une connerie.

Yep, y a un chat qu’habite chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *